Serbie: Radomir Antic maintenu malgré sa suspension

La décision semble être prise du côté de la fédération serbe de football. Malgré la suspension pour 4 matchs infligée à Radomir Antic par la FIFA pour avoir insulté les arbitres de Serbie-Australie, Tomislav Karadzic, président de la fédération, a annoncé qu’un compromis pourrait être trouvé avec le sélectionneur serbe, à l’issue d’une réunion de plusieurs heures du Comité exécutif de la fédération, avec les représentants d’Antic.

Antic furieux après Serbie-Australie (Blic)

Celui-ci assistera à une autre réunion décisive lundi, et devrait annoncer les termes du compromis dès mercredi prochain. En échange de son maintien, Antic accepterait de signer un nouveau contrat, avec des émoluments revus à la baisse.

Le coach serbe percevait jusque-là 1,2 millions d’euros par an, payés en une seule traite, une somme qui a fait beaucoup jaser après l’élimination de la Serbie au premier tour de la Coupe du monde.

« L’argent n’est pas le plus important, a pourtant souligné Tomislav Karadzic. L’essentiel pour nous est de savoir comment les joueurs seront guidés lors des matchs où Antic ne sera pas sur le banc. (…) Si aucun accord n’est trouvé, nous avons d’autres solutions a conclu le président de la fédération » a-t-il conclu.

Antic, qui bénéficie du soutien sans faille des joueurs, manquera donc les matchs opposant la Serbie aux Iles Féroé, à la Slovénie, à l’Estonie et à l’Italie, soit un tiers des matchs de qualification pour l’Euro 2012.

Reste à savoir si les joueurs serbes, traditionnellement trahis par leur manque de discipline et de régularité, ne seront pas perturbés par l’absence de leur charismatique entraîneur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s