Mercato: Dzeko veut aller à City

Retrouvez dès maintenant « Le sport dans les Balkans: talents, exploits et corruption« , la dernière publication du Courrier des Balkans

Le journal serbe Blic rapporte ce matin des propos de Miralem Pjanic selon lesquels son compatriote Edin Dzeko souhaite à tout prix quitter l’Allemagne pour rejoindre l’Angleterre et en particulier Manchester City.

« Edin veut aller en Angleterre, c’est un des meilleurs attaquants du monde qui mérite sa chance dans le meilleur championnat du monde » a déclaré le stratège lyonnais. « Manchester City est en train de construire une équipe fantastique et Edin veut faire partie de cette aventure et gagner des trophées avec City. Sa situation est un peu compliquée, mais je suis sûr qu’il finira par y aller » a-t-il conclu.

Pour leur part, les dirigeants de Wolfsburg ont répété que Dzeko était intransférable depuis le 30 juin, date butoir qu’ils avaient fixée pour le transfert de leur joueur, estimé entre 30 et 40 millions d’euros.

Si la Juventus Turin (qui n’en finit pas d’annoncer l’arrivée de Milos Krasic) s’est un temps montrée très intéressée par le profil du Bosniaque, elle n’est pas du tout en mesure d’aligner une telle somme, que seuls Chelsea et City sont capables de mettre sur la table. Cela tombe plutôt bien pour Dzeko, qui rêve de l’Angleterre.

Du côté de Stamford Bridge, c’est le calme plat en attaque, et Ancelotti soigne plutôt son milieu de terrain avec les signatures du milieu de terrain brésilien Ramires, et de l’Israëlien Benayoun. C’est donc vers les Citizens qu’il faut se tourner pour envisager une éventuelle transaction.

Après David Silva et Mario Balotelli en ce qui concerne l’attaque, Roberto Mancini verrait d’un bon oeil un avant-centre fixeur, bon de la tête et capable de prendre les espaces. Le coach italien avait fait de Fernando Torres sa priorité, mais il semble que le champion du monde espagnol soit parti pour rester à Liverpool. Dès lors, Dzeko représente une alternative plus que crédible, à condition toutefois de se débarrasser d’un certain nombre de joueurs dans un secteur très encombré.

Adebayor a été prié de se trouver un autre club. Cela tombe bien, la Juve cherche toujours un buteur et le Togolais pourrait être une cible plus accessible pour la Vieille Dame. En ce qui concerne Robinho, la piste de l’Inter Milan a été évoquée il y a quelques jours, en plus de celle d’une prolongation de prêt à Santos. Enfin, Santa Cruz ne manque pas de prétendants dans les clubs de seconde zone anglaise, et son nom est aussi évoqué avec une certaine insistance du côté de Marseille, à la recherche d’un buteur de grande classe.

On le voit, le jeu des chaises musicales ne fait que commencer, avec quelque part, une pensée pour Ibrahimovic.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s