Coupe du monde 2010: le titre pour les supportrices balkaniques (suite)

Retrouvez dès maintenant « Le Sport dans les Balkans: talents, exploits et corruption », la dernière publication du Courrier des Balkans

Suite de notre classement des plus belles supportrices balkaniques. Nous nous étions quittés sur Miss Slovénie, venue avec ses copines soutenir l’équipe nationale.

Reprenons donc avec les 10 lauréates.

– A la 10e place, cette jolie Roumaine qui regarde Mutu tirer un penalty contre Buffon à l’Euro 2008. Las, il le loupe, se fait suspendre pour dopage, et doit rembourser 17 millions à Chelsea. La drogue, c’est de la merde Adrian…

– A la 9e place, cette charmante supportrice grecque a emmené avec elle son appareil photo. Malheureusement, pour voir de belles actions des joueurs grecs, c’est plutôt vers les parquets de basket qu’il faut se tourner.

– A la 8e place, nous demandons solennellement à Goran Pandev de faire tout son possible pour qu’un jour la Macédoine participe à une compétition internationale. Il faut dire qu’un tel coucher de soleil, c’est que du bonheur

– A la 7e place, il faut bien se consoler comme on peut de l’élimination de la Serbie

– A la 6e place,  on retrouve une amie croate, dont Slaven Bilic a cru bon de devoir nous priver. Petite astuce, il y a les mêmes pour les matchs de handball, où la Croatie est dans les meilleures du monde.

– A la 5e place, il y a peut-être une chance de voir mademoiselle lors du prochain Albanie-France de septembre 2011. Tous à vos accréditations!

– A la 4e place, ce qu’on aime quand on va voir un match sur Trg Republike à Belgrade, c’est de voir ça. Juste magnifique.

– A la 3e place, à égalité du jury, la Bosnie, pour sa valeureuse campagne de qualification, achevée sur les poteaux du stade de la Luz.

– Sur la 2e marche du podium, encore et toujours des regrets éternels pour nos amies croates, décidément très bien représentées dans ce classement.

– Enfin, pour voir un jour la grande gagnante, il faudra prier le ciel pour que Stevan Jovetic et Mirko Vucinic guident le petit Monténégro vers les sommets. Une seule monténégrine dans ce classement, mais quelle monténégrine!

Si avec ça les Balkans ne sont pas champions du monde des supportrices, c’est à n’y plus rien comprendre.

Encore que nos amies polonaises ne sont pas mal non plus. En voici quelques-unes, juste pour la beauté du geste.

A lundi, pour un bilan Mondial dans le Courrier des Balkans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s