Coupe du monde 2010: le titre pour les supportrices balkaniques

Retrouvez dès maintenant « Le sport dans les Balkans: talents, exploits et corruption », la dernière publication du Courrier des Balkans.

Certes, les trois sélections balkaniques (Grèce, Slovénie, Serbie) ont été éliminées au premier tour de la Coupe du monde, avec plus ou moins de panache, plus ou moins de chance et plus ou moins de mérite.

Mais il reste un domaine dans lequel la région balkanique possède plusieurs championnes du monde en puissance, celui des supportrices.

A vrai dire, si l’on organisait une Coupe du monde des supportrices, ce ne sont pas trois, mais dix pays balkaniques qui disputeraient le titre aux brésiliennes, argentines, hollandaises et autres italiennes.

Voici donc le Top 20 des plus belles supportrices de football balkaniques, avec aujourd’hui, celles classées de la 20e à la 10e place.

– A la 20e place du classement, cette malheureuse supportrice grecque qui voit son équipe quitter la Coupe du monde sans avoir essayé d’en sortir par le haut.

– A la 19e place, quand on pense qu’on aurait pu voir ça en tribune si les joueurs croates n’avaient pas déconné.

– A la 18e place, cette jolie roumaine, aperçue lors de l’Euro 2008, devrait réapparaître lors de Roumanie-France. Enfin une bonne raison de voir un match de l’équipe de France

– A la 17e place, qu’on se rassure, malgré leurs piètres prestations, les Bulgares ont encore du soutien. Avec la retraite annoncée de Berbatov, ce ne sera pas de trop

– A la 16e place, deux supportrices serbes, encore convaincues que Milos Krasic sait viser.

– A la 15e place,  l’Albanie est un pays d’avenir, la preuve

– A la 14e place, les Turcs avaient mis les petits plats dans les grands après leur Euro 2008. La Bosnie en a décidé autrement, dommage.

– A la 13e place, la Bosnie parlons-en justement. Quiconque est allé voir un match de l’équipe de Bosnie à Zenica connait la puissance des Fanaticos BIH, les Ultras qui suivent la sélection. Ils ont aussi quelques représentantes…

– A la 12e place, on en veut toujours beaucoup aux Croates de manquer ça. Mais qu’est-ce qu’ils ont foutu??? Le terrain était-il trop bosselé?

– A la 11e place, les Slovènes ont été 12.000 à faire le déplacement en Afrique du Sud, soit 0,6% de la population totale. Miss Slovénie, Mirela Korac, était là aussi avec quelques copines

La suite de ce classement demain, avec les 10 gagnantes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s