Adrian Mutu va devoir payer Chelsea

En temps normal, les clubs paient des fortunes pour attirer les meilleurs joueurs. Là, c’est un joueur qui va devoir payer un club, et pas qu’un peu puisque Adrian Mutu va devoir régler la coquète somme de 17 millions d’euros aux Blues de Chelsea.

Les faits remontent à 2004. A cette époque, Mutu est un crack, il vient de dynamiter les défenses de Série A avec son compère d’attaque à Parme, Adriano (voir la vidéo). Les nouveaux riches de Chelsea flairent la bonne affaire et sortent le chéquier à l’été 2003. Une saison honnête plus tard, Mutu le fêtard est contrôlé positif à la cocaïne, ce qui entraîne une rupture de son contrat avec Chelsea. Depuis lors, les Blues réclament au Roumain la somme de 17,2 millions d’euros de dédommagement pour les pertes occasionnées.

Il faut dire qu’après sa suspension, Mutu s’est refait la cerise à la Fiorentina après un passage difficile à la Juve. Très apprécié en Toscane, il a été plusieurs fois sollicité par le Real et la Roma.

Aujourd’hui, la Cour fédérale de Suisse a rejeté l’appel formulé par Mutu contre les décisions de la FIFA et du Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne, qui ont jugé légitime la requête de Chelsea.

Ansa / Gazzetta dello Sport

Par conséquent, Mutu, qui purge depuis janvier une peine de neuf mois de suspension pour une histoire bizarre de dopage, va devoir payer non seulement les 17,2 millions d’euros, mais aussi 5% d’intérêts supplémentaire,  comme en a décidé le TAS.

D’après son conseil Victor Becali, il n’est pas impossible que Mutu porte désormais l’affaire devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg pour obtenir gain de cause.

Triste fin de carrière pour un joueur sans doute passé un peu à côté de la sienne. Mutu, le Guti roumain?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s