Espagne, destination improbable pour Nemanja Vidic?

Les rumeurs de transferts s’accélèrent en ce moment. La dernière en date concerne le défenseur serbe Nemanja Vidic que certains enverraient du côté de l’Espagne, et plus étonnant, à Manchester City.

Ce n’est pas un secret, les finances des Red Devils sont exécrables, et United pourrait être obligé de se séparer d’un certain nombre de joueurs dont la valeur marchande est très importante. Parmi eux,  Nemanja Vidic, auteur d’une bonne saison malgré l’absence de son compère Rio Ferdinand. Le roc serbe a dans le passé eu quelques différents avec Ferguson et la direction du club, et un départ pour l’Espagne serait à prendre en considération. Mais où? Au Barça, la charnière Puyol-Piqué est intouchable. Au Real, Mourinho va replacer Ramos dans l’axe avec Pepe. Cela ne laisse aucune place pour Vidic.

Dès lors, les nouveaux riches de Manchester City sont rentrés dans la danse en proposant une somme proche des 30 millions pour le joueur formé à l’Étoile Rouge. Dans ce cas précis, ce n’est pas tant un problème de disponibilité que d’opportunité. Après Tevez, Vidic serait-il le second joueur de United à céder aux pétrodollars de City? Ferguson accepterait-il de perdre son meilleur défenseur dans ces conditions?   Rien n’est moins sûr, d’autant que la Serbie n’a même pas encore commencé son Mondial. Outsider de la compétition, les performances de Vidic pourraient encore faire monter sa cote. Il se dit pourtant qu’une offre est déjà parvenue aux dirigeants de Palerme pour le défenseur danois Simon Kjaer, offre concurrencée par Manchester City. Il est donc beaucoup plus plausible que Kjaer aille à City directement car United ne pourra pas surenchérir sur les exigences des dirigeants Siciliens.

Ainsi, sauf si le Milan AC sort un chèque de nulle part, on voit mal Vidic changer de maillot cet été puisque c’est bouché en Espagne et qu’on le voit mal dans un autre club anglais, a fortiori City.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s