Dejan Stankovic, regret éternel du Partizan Belgrade

Il n’y a pas que le PSG qui laisse passer des pépites sous son nez (Trézéguet, Kakà, Anelka, et tous les joueurs issus de la région parisienne soit la moitié de l’équipe de France).

Certes, le Partizan Belgrade, comme son rival l’Etoile Rouge, possède un très grand talent de formation et de détection de jeunes talents, mais il y a parfois des ratés. Le plus fameux d’entre eux est Dejan Stankovic, comme le raconte son premier entraîneur au Teleoptik Zemun, Sava Soldatovic:

« nous l’avons connu à 11 ans, en 1989, il avait deux ans de moins que les autres, mais il rayonnait déjà (…). A l’époque, nous étions en relation avec le Partizan Blegrade, nous leur avons dit de le faire signer rapidement car il avait un talent exceptionnel. Mais le Partizan s’intéressait à Albert Nadj, leurs dirigeants n’ont montré aucun intérêt pour Dejan. L’Etoile Rouge a senti le coup et s’est précipité pour le recruter. Quand j’en parle aujourd’hui avec les rsponsables du Partizan de l’époque, ils disent qu’ils ne se pardonneront jamais d’avoir laissé filer un tel joueur ».

Comme quoi, une carrière tient à peu de choses.

Après l’Etoile Rouge, Stankovic s’envolera pour la Lazio Rome, où il sera accueilli par Sinisa Mihajlovic, qui se rapproche de plus en plus de la Fiorentina selon le site calciomercato.

De son côté, Nikola Zigic a signé un contrat avec Birmingham, tandis que le jeune (21 ans) milieu de terrain international du Partizan Belgrade Radosav Petrovic, un temps suivi par le PSG, pourrait s’engager avec le Sporting Portugal très bientôt.

Quant à Edin Dzeko, la piste de l’Italie s’éloigne si l’on en croit Silviano Martina, agent de Gigi Buffon et ami du buteur bosniaque, qui estime qu’aucune équipe italienne n’a les moyens de payer la somme astronomique demandée par Wolfsburg, entre 28 et 40 millions d’euros. Reste aux clubs anglais à se manifester.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s