Transferts: ça bouge pour les joueurs des Balkans

Bonjour à tous,

Coupe du monde oblige, les clubs et les joueurs savent qu’il vaut mieux boucler les transferts le plus rapidement possible afin de démarrer la saison le mieux possible.

Cet été, les joueurs balkaniques sont une fois de plus très demandés, et un rapide tour d’horizon s’impose.

Sinisa Mihajlovic n’est plus joueur, mais son sauvetage de Catane a fait de lui un entraîneur très demandé. Avec les départs de Prandelli de la Fiorentina, et de Mourinho de l’Inter, le voici devant deux options intéressantes. D’un côté, il retrouverait les jeunes Jovetic, Ljajic et Seferovic. De l’autre, il retrouverait son grand ami Dejan Stankovic, et un club qu’il connait très bien pour avoir été l’adjoint de Mancini plusieurs années. Stankovic ne tarit d’ailleurs pas d’éloge sur celui qui l’avait pris sous son aile à son arrivée dans le Calcio à la Lazio Rome (voir la video pour les italianophones).

Du côté des joueurs, il semble acquis qu’Edin Dzeko ne devrait pas rester à Wolfsburg, décevant malgré une fin de saison en boulet de canon du bosniaque (11 buts en 11 matches) et meilleur buteur de la Bundesliga. Pour lui, l’Angleterre et le Milan AC sont les pistes privilégiées. On sait que Berlusconi l’apprécie beaucoup, et l’arrivée de Gazprom dans le capital du Milan pourrait dégager des fonds supplémentaires pour les transactions, à moins qu’une offre stratosférique pour Pato en provenance de Chelsea n’accélère les choses. Mais les deux clubs de manchester, ainsi que Tottenham sont aussi sur le coup. Pour United, il faudrait d’abord se débarrasser de Berbatov, décevant, lent et pas adapté au jeu des Red Devils. Même chose pour City avec Bellamy, Adebayor, Tevez, Santa Cruz et Robinho de retour de prêt. Enfin, pour les Spurs, le départ de Pavlyuchenko pourrait faciliter les choses, Dzeko serait alors en concurrence avec Crouch pour épauler Defoe.

Mais pour les Spurs, il s’agit d’abord de se battre pour ne pas se faire chiper le Cruyff des Balkans, Luka Modric, dont Ancelotti a fait sa priorité pour reconstruire le milieu de terrain de Chelsea, alors que Deco et Ballack pourraient quiller les Blues. Une première offre de 25 millions d’euros aurait été faite. Affaire à suivre.

De son côté, Milos Krasic devrait lui aussi débarquer du côté de l’Angleterre ou du Milan AC, puisque la prolongation de contrat de Ribéry lui ferme la porte du Bayern. Manchester United, qui doit régler le cas de Zoran Tosic, en prêt à Cologne, s’est montré très intéressé par l’ailier du CSKA Moscou. Si l’affaire ne se conclue pas rapidement, il y a fort à parier que les prix vont flamber pour celui qui devrait être l’un des meilleurs joueurs d’une équipe de Serbie ambitieuse pour le Mondial. Toujours sans entraîneur, le Milan AC prend du retard sur ce dossier, qui était pourtant  sur le haut de la pile l’hiver dernier.

Manchester United devra par ailleurs se méfier de l’intérêt du Real Madrid pour Nemanja Vidic. Lourdement endetté, le club pourrait ne pas résister à une grosse offre pour le roc serbe, qui n’a pas toujours été très heureux cette saison au club. Cependant, l’arrivée possible de Maicon devrait repositionner Sergio Ramos dans l’axe avec Pepe, avec Albiol déjà sur le banc, ce qui ne laisserait aucune place pour Vidic. A moins que le Milan AC ne se manifeste pour rajeunir son effectif…

Autre joueur serbe très demandé, Aleksandar Kolarov, latéral gauche de la Lazio Rome, très apprécié par José Mourinho qui avait tenté de le faire venir au mercato d’hiver. Parti au Real, le « Mou » pourrait attirer le joueur dans un couloir gauche actuellement occupé par Arbeloa depuis que Marcelo évolue au milieu, pas une assurance tout risque. Mais le futur entraîneur de l’Inter, quel qu’il soit, aura probablement son mot à dire parce que l’Inter ne possède aucun latéral gauche de métier en dehors du jeune Santon, et c’est le vétéran Javier Zanetti, ou le Roumain Chivu qui doivent s’y coller.

Quant à Nikola Zigic, son statut précaire à Valence ne devrait pas changer avec le départ de David Villa. Compte tenu de sa taille, un départ vers l’Angleterre est envisageable d’autant qu’Aston Villa et Birmingham auraient fait une première offre. Le joueur se serait d’ailleurs envolé pour Birmingham alors que le reste de la sélection serbe était en Autriche pour préparer le Mondial.

Publicités

Une réponse à “Transferts: ça bouge pour les joueurs des Balkans

  1. Bonjour,

    Je vous écris en tant que responsable des blogs reporters du site d’actualité football http://www.chronofoot.com

    Passionnée du Web, notre équipe de rédaction souhaiterait faire connaître votre blog aux lecteurs de Chronofoot. Nous suivons au jour le jour le football français, les championnats européens, et l’actualité des transferts. Chronofoot, c’est donc la garantie d’une visibilité pour vos contenus et de davantage de notoriété pour votre blog. Côté technique vous n’avez rien à faire, inscrivez-vous en ligne directement à cette adresse : http://www.chronofoot.com/inscription_blog.php et nous nous occupons de tout.

    Vous êtes tenté ? Ne tardez pas trop : il n’y aura pas de place pour tout le monde !

    Bien cordialement,

    Tanguy, de l’équipe des blogs reporters Chronofoot

    Chronofoot, le site football en tête du classement !

    blogs@chronofoot.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s