Une semaine de sport entre succès et infortunes

Bonjour à tous,

On avait laissé le sport balkanique avec un match héroïque du KK Partizan Belgrade en demi-finale de l’Euroleague, la victoire du FK Partizan Belgrade dans le derby de Belgrade en Superliga, un abandon sur blessure de Novak Djoković dans son propre tournoi ATP de Belgrade, et un retour intéressant au premier plan de Jelena Janković, finaliste à Rome. La fin des compétitions approchant, la semaine écoulée a une nouvelle fois été riche en actualité sportive pour les Balkans.

Que ce soit le Partizan Belgrade en football et water polo, les handballeuses roumaines CS Oltchim Valcea, la jeune judokate kosovare Majlinda Kelmendi ou encore Jelena Jankovic, la semaine des clubs et sportifs balkanique a été chargée et plutôt fructueuse.

Voici des images des deux demi-finales du Final Four de water polo qui ont opposé le Partizan aux Italiens du Pro Recco de Gênes (ici), et les Monténégrins du Primorac Kotor, tenants du titre, contre le Jug Croatia de Dubrovnik (ici). En finale, Pro Recco s’imposera 9-3 contre Primorac.

En handball féminin, Gorica Acimovic et Bojana Popovic ont remporté la Ligue des Champions avec le club danois de Viborg, contre les Roumaines de Valcea, malgré un match retour au panache de Valcea et un public survolté, comme on peut le voir sur cette vidéo de la fin du match.

Quant à Majlinda Kelmendi, à tout juste 18 ans, elle a battu avec la manière l’Espagnole Carrascosa, ancienne championne d’Europe, dans la finale du Grand Prix de Tunis de judo, et remporté la première médaille d’or du Kosovo. Comme on peut le voir sur cette vidéo de la finale, Kelmendi ne concourt pas pour l’Albanie ni pour le Kosovo, mais avec l’acronyme IJF dans son dos, c’est-à-dire International Judo Federation.

Pour le reste, je vous renvoie à cet article publié aujourd’hui dans le Courrier des Balkans.

Publicités

Une réponse à “Une semaine de sport entre succès et infortunes

  1. Que devient la belle Ana Ivanović ?
    Depuis son titre à Roland en 2008, la serbe ne fait plus grand chose… Dommage pour nos yeux !

    J’ai bien peur qu’elle ne soit qu’une « one shot » en Grand Chelem. Ce qui est déjà énorme, cela dit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s