Le derby éternel de Belgrade

Bonjour à tous,

Coincé entre le match héroique des basketteurs du Partizan en Euroleague, la victoire de l’Etoile Rouge en coupe de Serbie, la finale de Jelena Jankovic à Rome, et la conclusion de l’open de Belgrade, le championnat serbe de football nous offre ce soir le Derby éternel entre le Partizan Belgrade et l’Etoile Rouge de Belgrade.

A l’occasion du match aller en novembre, France 2 était venu faire un reportage sur les hooligans et la violence dans les stades en Serbie à la veille du match retour entre Toulouse et le Partizan Belgrade. On se souvient qu’en septembre lors du match aller à Belgrade, Brice Taton, supporter toulousain avait été sauvagement agressé par des hools du Partizan, et succombera à ses blessures quelques jours plus tard. Par l’intermédiaire du Courrier des Balkans, je leur ai servi de guide pendant le tournage à Belgrade.

Ce sujet est ensuite repassé sur France 24 lors de la séquence focus. Avec mon ami Laurent Rouy, nous sommes intervenus en direct en plus de la rediffusion du sujet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s